Sécotine Sacs en Sacs plastiques

 

Ces sacs

Ces sacs sont fabriqués à partir d’autres sacs plastiques de boutiques, qui tendent heureusement à disparaître. Ils sont découpés  avec une machine artisanale de façon à faire des pelotes, et sont ensuite crochetés serrés afin d’assurer la solidité du sac.

100% recyclable – 100 % récupération

Ces sacs ont été réalisé et commercialisés dans les années 2005 environ, prémices à parler récupération, recyclage etc. Il me reste quelques exemplaires disponibles « Collectors ».

Ce projet vecteur d’échanges et de rencontres

Ce projet était vecteur d’échange, les personnes sensibles à cette récupération accrochait des sacs de sacs plastiques à l’entrée de mon portail. Ensuite je fabriquais des pelotes de laine avec une machine « rotative » créée par mon père, ce qui permettait de gagner un peu de temps. Un travail au ciseau comme on pèle une orange. Ensuite les pelotes étaient triées par couleurs, matières (l’épaisseur de certains sacs ne permettant pas toujours une compatibilité). Puis en fonction de mes envies, des volumes différents étaient crochetés en forme de sac à main. Des petits volumes seulement peuvent être réalisés pour cause de temps et de poids. Mais crochetés serrés, ce tissage est très très solide et durable. Les fermoirs étaient également réalisés à base de morceaux de bambous. Les anses en bandoulières ou à main. Des vases avec un récipient en bouteille plastique à l’intérieur ont été réalisé, des vides-poches, des boites pour le courrier…des luminaires abats-jour, une robe, et des chapeaux, un chapeau pour l’anecdote a été expédié en Australie pour un chanteur de rock.

Le couleurs sont très variées, il est possible d’avoir des rendus unis, des rendus plus graphiques, parfois chacun reconnaît une marque. Les sacs tendent à disparaître donc il est de plus en plus difficile de trouver de la matière première, ce qui peut être également positif.